Crépis de façade : l’ingéniosité de nos experts

Pour apporter une touche plus originale à une façade, le crépi s’avère être une idée intéressante. Avec sa double fonction (fonctionnelle et décorative), elle permet de faire ressortir l’esthétique d’une maison tout en la protégeant contre les contraintes du milieu. Il s’agit d’une façon plus élégante d’aborder la finition du mur extérieur.

Dans cette optique, notre entreprise fournit une série de services, quel que soit le matériau à utiliser pour les réalisations. Pour des prestations de crépissage, nous mettons à votre disposition des professionnels qualifiés et amoureux de leur métier. Disponibles à tout moment, nous sommes la société qu’il vous faut pour cette opération de revêtement. Voici un extrait de nos réalisations pour cet ornement de façade.

Entamer les préparatifs

Avant d’entrer dans les détails, il faut reconnaître que tous les supports de façade sont éligibles à un revêtement de crépis. Toutefois, les opérations sont plus faciles pour les murs en brique, en béton ou en pierre que pour les maisons en bois. Mais, dans tous les cas, nos professionnels sont dotés des compétences nécessaires pour les réalisations.

En ce qui concerne les travaux de préparations, nous procédons de la manière suivante :

  • Nettoyage du support,
  • Analyse des imperfections,
  • Rebouchage des trous et des fissures,
  • Application d’un enduit de protection,
  • Projection d’eau sur le support.

Quelles que soient les conditions météorologiques, notre savoir-faire permet de garantir un meilleur résultat.

Du début jusqu’à la fin des travaux de rénovation, nous restons à votre écoute pour toutes questions ou d’un changement éventuel, à la réalisation des travaux.

Nos techniques pour un crépissage de façade

Différentes techniques existent pour entamer une pose de crépis. Il est important de souligner que celles-ci dépendent de la finition souhaitée. Dans cette mesure, nos artisans peuvent procéder avec les méthodes suivantes.

Le crépi projeté

Se présentant comme la technique la plus utilisée de toutes, celui-ci consiste à projeter du mortier sur le support. Il peut se faire de manière traditionnelle (à l’aide d’une taloche) ou encore mécanique (avec une machine spéciale). Nous pouvons fournir chaque réalisation du crépi projeté. Le résultat sera plus rustique avec une formation de relief sur le mur de façade.

Le crépi écrasé

Dans la mesure où vous voulez avoir un résultat plus lisse que le précédent, le mieux est d’opter pour le crépi écrasé. Celui-ci consiste à récurer les surfaces de la façade à l’aide d’une taloche ou d’une règle à gratter pour avoir un rendu uniforme. Nos artisans sont bien formés pour la réalisation de cette modalité de crépissage. Toutefois, nous pouvons également repasser toute la surface avec une truelle pour avoir un résultat encore plus lisse.

Quelques-unes de nos réalisations